L’Unité de médecine de l’ado

L’Unité de médecine de l’ado

L’hôpital Robert Debré prend en charge de nombreux adolescents jusqu’à 18 ans, porteurs de maladies ou d’affections chirurgicales chroniques.

L’équipe de Médecine de l’Adolescent  intervient en appui pour ces jeunes et leurs parents, avec une approche globale des différents besoins de santé propre à leur âge : puberté et croissance, insertion sociale, autonomisation et projet de vie, sexualité, consommations… Les différents aspects de la vie avec une maladie chronique sont également abordés : évolution à l’âge adulte, difficultés à suivre le traitement, décrochage de suivi, conduites à risques…

L’équipe est constituée d’un pédiatre spécialisé en médecine de l’adolescent (Dr Jacquin), d’une interne de pédiatrie, d’une infirmière (Mme Bertin) et d’une psychologue (Mme Bartoli), et travaille en collaboration avec l’éducateur de l’Espace Adolescent (M Guillot). Elle offre des consultations sur rendez-vous ou peut intervenir en équipe mobile dans l’hôpital. Elle est en lien avec tous les services référents de l’hôpital. Ces consultations permettent une évaluation générale, médico-psycho-sociale, et une orientation si nécessaire.

ad’venir

Inauguration

AD'venir ouvre ses portes !



En savoir plus

Je vis avec une maladie chronique

Les jeunes en parlent !



En savoir plus

Je suis un professionnel de santé

Good2Go : 1er questionnaire d’aptitude à la transition validé en français !



En savoir plus
Contactez-nous