Consultations AD’venir

Consultations AD’venir

Consultations de préparation à la transition

En tant que jeune suivi à l’hôpital Robert Debré, vous pouvez être invité(e) à venir en consultation de préparation à la transition pour faire le point sur votre transition et vous aider à la préparer, mais aussi sur votre vie quotidienne avec la maladie chronique et vos projets d’avenir. Ce sera aussi l’occasion d’aborder votre santé générale avec un professionnel de l’adolescence et d’aborder les sujets qui vous touchent (poids, puberté, écrans, vie affective, contraception, consommations…).

Cette consultation s’inscrit dans la complémentarité avec le suivi de la maladie par votre équipe référente, à qui sera transmis le compte-rendu. Ce compte-rendu sera également adressé à votre médecin traitant, ainsi qu’à vous -mêmes (par courrier). Pour faciliter votre venue, les rendez-vous sont préférentiellement couplés aux autres venues à l’hôpital (HDJ, consultations…)

En pratique…

  • Vous pouvez nous contacter pour prendre un rendez-vous. Il se peut aussi que votre médecin référent vous ait parlé de cette consultation et nous ait transmis vos coordonnées : nous vous contacterons donc (par téléphone) dans les plus brefs délais.
  • Durée de la consultation : environ 60 min
  • Avec un pédiatre-médecin d’adolescents : Dr Hélène Mellerio, Dr Paul Jacquin ou le médecin interne.

 

ad’venir

Inauguration

AD'venir ouvre ses portes !



En savoir plus

Je vis avec une maladie chronique

Les jeunes en parlent !



En savoir plus

Je suis un professionnel de santé

Good2Go : 1er questionnaire d’aptitude à la transition validé en français !



En savoir plus
Contactez-nous